Mon compte
    Elle a battu The Last of Us et Succession : la meilleure série de l'année est française !
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Un triomphe pour "Tapie" ! La série Netflix emmenée par Laurent Lafitte a reçu le trophée de la Meilleure série étrangère aux BAFTA Television Awards 2024, les Emmy britanniques.

    Après avoir connu un joli succès sur Netflix, la série française Tapie a été nommée par nos voisins britanniques lors de la prestigieuse cérémonie des Bafta Television Awards 2024. L’événement s’est déroulé ce dimanche 12 mai 2024 outre-Manche et la fiction portée par Laurent Lafitte est finalement repartie vainqueur de sa catégorie !

    "Tapie"distinguée en Grande-Bretagne

    L’œuvre créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla était en lice pour gagner le trophée de la Meilleure série étrangère de l'année face à The Bear, Acharnés, The Last of Us, Love & Death et Succession… Rien que ça!

    Sur X, Netflix s’est évidemment félicitée de cette bonne nouvelle. On a pu lire sur le compte de la plateforme de streaming : "Un grand bravo à la mini-série Tapie qui remporte le prix de la Meilleure série étrangère aux Bafta TV."

    On retrouve dans ce projet le pensionnaire de la Comédie-Française Laurent Lafitte dans la peau de Bernard Tapie, l’homme public décrié au centre de ce récit. Interviewé par AlloCiné dans le cadre de la promotion de Tapie sur Netflix, la star nous avait d’ailleurs révélé ne pas avoir souhaité rencontrer le véritable protagoniste de cette histoire.

    Tapie
    Tapie
    Sortie : 2023-09-13 | 50 min
    Série : Tapie
    Avec Laurent Lafitte, Joséphine Japy
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    "C’était quelqu'un qui avait un grand pouvoir de séduction"

    Laurent Lafitte nous avait expliqué avec franchise : "Je n’y ai pas pensé mais Tristan Séguéla [dont le père Jacques Séguéla était proche de Bernard Tapie, ndlr] m’avait demandé il y a quelque temps : 'Est-ce que ça t’intéresserait que j’essaie d’organiser un déjeuner avec Bernard Tapie ?'… Et en fait, je n’étais pas sûr que cela m’aide à jouer."

    Il développe ensuite : "Je n’en étais pas certain surtout parce que je pense que c’était quelqu’un qui avait un grand pouvoir de séduction… Moi, en tant qu’individu et citoyen, ça m’aurait beaucoup intéressé de le rencontrer", assure le comédien.

    "Mais en tant qu’acteur, j’avais l’impression que ça n’allait pas forcément m’être bénéfique donc j’avais préféré qu’on ne tente pas le coup. J’aurais beaucoup aimé le rencontrer maintenant afin qu’on parle de la série. Ça, ça m’aurait amusé !"

    Une performance en tout cas saluée par nos voisins. Cocorico !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top