"Mes parents sont au fond du trou" : le youtubeur Néo réagit à la lourde condamnation de ses parents pour escroquerie
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Une semaine après la condamnation de ses parents à de la prison ferme, le youtubeur star a réagit dans une vidéo et fait des révélations choc notamment sur l'état de santé de sa mère, connue sous le pseudonyme Sophie Fantasy.

    Capture Néo The One

    La semaine dernière on apprenait la lourde condamnation de Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, plus connus sous leurs pseudonymes, Sophie Fantasy et Greg Inside. Youtubeurs, ils sont surtout les parents de Swan et Néo, véritables stars des réseaux sociaux avec plus de 6 millions d’abonnés à leur chaîne Youtube. Le couple lui, partageait davantage des instants de leur vie de famille qui semblait idyllique. Mais tout s’est effondré il y a quelques jours alors qu’ils ont écopé de quatre années de prison, dont deux ans avec sursis et 10 000 euros d’amende pour une affaire d’escroquerie via leur ancienne agence matrimoniale. Une sentence lourde qui plonge la petite famille dans le désarroi le plus total.

    C'est très difficile à accepter

    Après être resté relativement silencieux suite au verdict, Néo, 18 ans, a pris la parole ce lundi 13 mars sur sa chaîne Youtube. "C’est très dur, très difficile à vivre et à accepter. C’est horrible de savoir que ses parents vont sûrement aller en taule. C’est inentendable (sic) !" a tout d’abord déclaré le jeune homme. Il a également tenu à apporter son soutien total à ses parents, régulièrement accusés d’exploiter leurs enfants à des fins commerciales. "Je ne me suis jamais fait exploiter. Que ce soit mon frère ou moi, on a toujours voulu et kiffé faire des vidéos. Ça n’a jamais été une contrainte comme beaucoup le pensent, mais un moment de plaisir. L’idée a toujours été de s’amuser et de donner du bonheur" affirme le youtubeur. La preuve selon lui, c’est bien qui reprend le flambeau après la condamnation de ses parents. "C’est moi qui ai récupéré toutes les chaînes YouTube. Mes parents, ils sont au fond du trou ! Ils n’ont plus rien."

    L’adolescent tient également à rassurer les internautes quant à la situation de Swan, son acolyte mais surtout son petit frère, âgé de seulement 12 ans. "Je vais tout faire pour le préserver. Mais il faut savoir qu'on ne sera jamais séparés, jamais, je n'abandonnerai Swan. À son âge, je ne veux pas lui faire subir un traumatisme", insiste-t-il. A noter que le couple s’est vu accorder un délai avant sa mise en détention pour organiser justement la future garde de leurs enfants.

    Sophie Fantasy atteinte d'une maladie incurable

    Néo réagit également à une autre rumeur qui voudrait que sa mère, Sophie Fantasy, fasse semblant d’être maladie pour susciter de la compassion. "On aimerait bien que ce soit un mensonge. Voir ma mère en pleine forme, ça me ferait plaisir, mais ce n’est pas le cas… déclare-t-il. Ma mère a une maladie auto-immune, incurable. C’est une maladie très difficile à gérer, c’est une spondylarthrite ankylosante. Cette maladie fait que ses défenses immunitaires se retournent contre elle. Ma mère souffre tous les jours ! Il y a des jours où elle ne peut rien faire. Elle a des béquilles, elle ne va pas bien du tout. Il y a quelques jours, elle a dû être hospitalisée. C’est compliqué ! Cette maladie a été causée par le stress de tout ça, par le harcèlement. Elle a été considérée comme un monstre ! Alors, ça a impacté son mental et sa santé." Une chose est sûre, Néo reste plus que jamais solidaire avec ses parents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top