Star Academy 2023 (portrait) : qui est Candice, cette étudiante en couture dans le Sud de la France ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Candice a intégré la saison 11 de la Star Academy et sous ses airs de jeune femme timide, elle se révèle être une grande adversaire. Mais qui est cette candidate venue de Cannes ?

    Capture écran TF1

    Elle a 20 ans, elle s'appelle Candice et elle fait partie de la promotion 2023 de la Star Academy. Avant de se lancer dans cette folle expérience médiatisée située aux portes de Paris, la jeune femme a quitté la région parisienne pour Cannes, là où elle a entamé, à l'âge de 18 ans, des études dans une école de couture. "C'est l'occasion de se découvrir dans un nouvel environnement" a-t-elle confié à France Bleu avant de rentrer dans le château de Dammarie-Les-Lys. Et de préciser : "Je suis fan de tout ce qui est en lien avec le spectacle. Je me suis prise de passion pour ça et j'ai eu envie d'apprendre à coudre."

    Candice, une novice prête à tout pour se libérer

    Sauf que Candice n'a pas intégré l'aventure de TF1 pour coudre, mais bien pour chanter. "J'ai jamais pris de cours, je chante comme ça", a-t-elle d'abord avoué au micro de la radio, sans préciser qu'elle joue au piano depuis sa plus tendre enfance et écrit ses propres chansons. En tant que fan de Rihanna, mais aussi de Vanessa Paradis ou encore de Pomme, la néo-chanteuse a donc décidé de dévoiler sa jolie voix au public, mais aussi de mettre sa grande timidité de côté. "Ça m'a empêché de faire plein de choses" a-t-elle révélé au sujet de ce trait de sa personnalité, qui lui "gâche certaines opportunités".

    Pour Candice, rentrer dans la Star Academy est donc l'opportunité d'apprendre aux côtés de professionnels, de se libérer et de chanter avec des chanteurs de renommée mondiale "qui peuvent lui apporter quelque chose".

    Une jeune artiste proche de ses parents

    Si la Parisienne a réussi son premier objectif (celui de vaincre sa timidité), remplira-t-elle son deuxième : celui de chanter du Rihanna sur un des primes en étant sûre d'elle et en apportant sa propre touche ? En attendant de la découvrir sur un tableau mêlant danse et chant (si tel est le cas), une chose est sûre : elle est en train de montrer à ses parents (dont elle est très proche) qu’être artiste est un vrai métier et qu’elle a le talent pour le faire !

    Reste désormais à savoir si cette passionnée de scène - qui s'était fait repérer par les casteurs de l'émission musicale via TikTok - ira jusqu'en finale de ce télé-crochet regardé chaque samedi soir par des millions de curieux... Affaire à suivre sur TF1 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top