Le château de la Star Academy a été la maison d’une célébrité bien avant l’émission… !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Elément incontournable de la Star Academy, le château de Dammarie-les-Lys a refermé ses portes en février dernier. Dans l'émission Quelle époque!, un des invités de Léa Salamé a fait une grande révélation sur cet édifice.

    LAURENT VU / SIPA / TF1

    De la bienveillance, de la solidarité et quelques beaux moments de musique, voici la formule gagnante de la dernière saison de la Star Academy. À peine la victoire de Pierre Garnier entérinée, sept élèves de cette promotion 2024 (Pierre, Julien, Axel, Djebril, Lénie, Helena et Candice) ont enchaîné sur une tournée gargantuesque de 70 dates, qui a démarré le 9 mars à Amiens. Et si TF1 n'a pas souhaité diffuser une quotidienne sur les coulisses de cette série de concert, les ex-académiciens n'hésitent pas à partager quelques séquences à leurs fans sur les réseaux sociaux. L'auteur de Ceux qu'on était (que l'on voit ci-dessous chanter son tube dans Quotidien) a ainsi fait visiter le tourbus, dans lequel il vadrouille de ville en ville.

    Le château, un totem incontournable de la Star Academy

    Malgré son charme, et notamment celui de son salon, le fameux véhicule ne possède par le confort du château de Dammarie-les-Lys, dans lequel les protégés de Nikos Aliagas ont séjourné pendant de longues semaines. L'impressionnante demeure, située en Seine-et-Marne, est devenue un emblème du télé-crochet, en même temps que son animateur ou encore de son générique. Et pourtant, il n'appartient pas à la production, ni même à TF1, mais à un homme d'affaires français Jean-Michel Pontet, qui avait racheté le lieu en 2019.

    Léa Salamé hallucine devant la révélation de son invité du soir

    Une autre précision a même été apportée sur le plateau de Quelle époque !, ce samedi 30 mars. L'un des invités de Léa Salamé, l'ancien haut fonctionnaire et désormais écrivain François Sureau, a profité d'une blague de Paul de Saint-Sernin pour faire une révélation de taille sur cette belle bâtisse.

    "Est-ce que je peux vous faire une confession qui va suffire à ruiner ma réputation à jamais ? Je ne regarde pas la Star Ac' pour une raison très simple, c'est que pendant cinq saisons, le château de la Star Ac' a été ma maison familiale que nous avons dû vendre après ruine...", a-t-il avoué de but en blanc, provoquant la surprise de l'assistance. Et de poursuivre avec humour : "J’ai évité de montrer à mon père, à la fin de sa vie, ce qu’était devenu le château de la famille. Depuis, je ne regarde plus la Star Ac".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top