Mon compte
    Noël à tous les étages : qui est Leslie Medina, l'interprète de Violette dans le téléfilm de TF1 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le téléfilm de TF1 "Noël à tous les étages", avec Lannick Gautry et Jarry, Leslie Medina incarne Violette, une artiste solitaire. Et son visage ne vous est certainement pas inconnu puisqu'elle a également joué dans "Balthazar" et "La Promesse".

    Après La Dernière Partie, A tes côtés, ou Service volé, tous portés par des sujets forts et émouvants, TF1 termine son année fiction en beauté, avant les fêtes, avec le téléfilm inédit Noël à tous les étages, qui sera proposé ce lundi soir à 21h05.

    Réalisée et co-écrite par Gilles Paquet-Brenner, à qui l'on doit les longs métrages Les Jolies choses et Dark Places notamment, cette comédie romantique dans la veine de Love Actually raconte les destins croisés des habitants d'un immeuble parisien le jour de Noël, entre romances naissantes, peines de coeur, et embûches du quotidien. Le tout avec un soupçon de magie, bien évidemment.

    Noël à tous les étages
    Noël à tous les étages
    Sortie : 13 décembre 2021 | 1h 30min
    De Gilles Paquet-Brenner
    Avec Caroline Anglade, Max Boublil, Tchéky Karyo
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur TF1+

    Et si les téléspectateurs de TF1 et de la plateforme Salto, qui propose déjà Noël à tous les étages en avant-première, reconnaîtront sans mal Max Boublil, Jarry, Marie-Anne ChazelLannick Gautry (Le Tueur du lac), ou Tchéky Karyo, ils pourraient bien s'intéresser au parcours de Leslie Medina, une comédienne dont la prestation toute en émotion et le personnage sensible sortent du lot.

    Dans le téléfilm de Noël de TF1, Leslie Medina incarne Violette, une artiste en fauteuil roulant qui manque de confiance en elle et n'ose pas aller vers les autres. Préférant passer ses journées à observer ses voisins et à les dessiner depuis la fenêtre de son appartement.

    Mais la magie du 24 décembre, ainsi qu'un petit coup de pouce d'une amie et d'une application de rencontres, pourraient bien lui apporter sous le sapin le plus beau des cadeaux : l'amour. À une condition : qu'elle n'ait pas peur de rêver en grand et de garder la tête dans les étoiles. Car son "match", Thomas (Lannick Gautry), n'est autre qu'un astronaute en pleine mission dans la Station spatiale internationale.

    Julien Cauvin/Beaubourg Stories/TF1

    Révélée en 2014 par le téléfilm Un si joli mensonge avec Corinne Touzet, Leslie Medina apparaît ensuite au cinéma dans Camping 3, dans le rôle de la fille du personnage de Gérard Jugnot, et dans la comédie Mon poussin, avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, et Thomas Solivéres.

    Mais c'est surtout à la télévision qu'elle multiplie petit à petit les rôles puisqu'elle joue en 2015 dans la mini-série Une chance de trop, dans la saison 2 de Chefs l'année suivante, et en 2018 dans la comédie de OCS Mike, portée par Max Boublil qu'elle croise donc à nouveau dans Noël à tous les étages.

    THIBAULT GRABHERR / TF1

    Il faut cependant attendre 2019 et la seconde saison de Balthazar sur TF1 pour que l'interprète de Violette dans Noël à tous les étages hérite de son premier vrai rôle marquant, à savoir celui de Maya, la petite-amie du légiste campé par Tomer Sisley, qui prend encore plus d'importance en saison 3.

    Vue plus récemment dans La Promesse, sur la Une toujours, dans le rôle de la soeur de l'enquêtrice incarnée par Sofia Essaïdi, Leslie Medina est également chanteuse. Autrice, compositrice, et interprète, elle a sorti deux singles cette année, "Encore heureux" (dans le clip duquel figure Maxence Danet-Fauvel de Skam France) et "Venise". En attendant son premier EP, "Mon courage", qui devrait être disponible en janvier.

    Un début d'année 2022 qui sera donc musical pour Leslie Medina, mais pas que puisque les fans de Balthazar pourront également la retrouver dans la saison 4 de Balthazar, qui verra Constance Labbé former un nouveau duo avec Tomer Sisley après le départ d'Hélène de Fougerolles. Une nouvelle saison dont nous avons pu voir les deux premiers épisodes au Festival de La Rochelle et dans laquelle Maya joue encore un rôle important, malgré la fin de la fournée précédente.

    Découvrez le clip d'Encore heureux, le premier single de Leslie Medina :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top