Télématin : pourquoi Julia Vignali était-elle absente ce 15 mars ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 15 mars, Julia Vignali n’était pas présente aux côtés de Thomas Sotto pour animer Télématin, sur France 2. La veille, en toute fin de programme, celle qui partage sa vie avec Kad Merad avait révélé les raisons de son absence.

    PATRICK FOUQUE - FTV

    Depuis la rentrée 2021, Julia Vignali fait équipe avec Thomas Sotto. Le duo, qui ne se connaissait pas avant cette collaboration, fait désormais preuve d’une grande complicité tous les matins, aux aurores, dans l’émission Télématin sur France 2. Mais si l’épouse de Kad Merad est particulièrement investie dans ce projet professionnel, il lui arrive de devoir s’absenter. Ainsi, le 14 mars, l’animatrice a annoncé qu’elle ne serait pas présente dans l’émission du lendemain. Voici pourquoi.

    Julia Vignali s'absente pour la bonne cause

    Le 14 mars en toute fin d’émission, le duo de présentateurs a dit au revoir à l'invitée Alexandra Lamy ainsi qu’aux téléspectateurs. "Thomas, je ne suis pas là demain ! Et oui, ça arrive... Je fais des trucs super !", a alors lancé Julia Vignali, provoquant l’étonnement de l’ancienne actrice d’Un gars, une fille. "Le Sidaction", a-t-on pu l’entendre dire alors que le générique de fin d’émission commençait à retentir. "Ah ben oui", lui a immédiatement répondu Alexandra Lamy.

    C’est pour cette raison que le 15 mars, Julia Vignali a été remplacée par Maud Descamps. Une journaliste bien connue des téléspectateurs puisqu’elle tient la chronique Les Infox dans l’émission. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle remplace la présentatrice, puisqu’elle l’avait fait le mois dernier, pendant que la femme de Kad Merad s’accordait quelques vacances. Un exercice dans lequel celle qui officiait auparavant au service économie d’Europe 1 semblait à son aise.

    Le Sidaction, un événement caritatif incontournable et important

    Le Sidaction est un événement télévisuel annuel, ayant pour but de récolter des dons pour aider à la lutte contre le VIH et le Sida. Cette année, les trois jours de mobilisation seront les 24, 25 et 26 mars. Plusieurs animateurs de télévision et de radio ont pour habitude de se mobiliser pour sensibiliser l’opinion publique. C’est le cas par exemple d’Ophélie Meunier, de Christophe Beaugrand, de Marie-Sophie Lacarrau… ou encore de Julia Vignali, donc. Pas ailleurs, l’association est présidée par Françoise Barré-Sinoussi, avec pour vice-présidente la célèbre Line Renaud. L’actrice, chanteuse et meneuse de revue est engagée dans la lutte contre le Sida depuis 30 ans. Dans son combat, elle est également aidée par Jean-Paul Gaultier, ambassadeur du Sidaction.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top