Miss France 2024 : Une Miss perd son titre... à cause d'une erreur dans les votes !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Suite à une erreur de comptages lors de l'élection Miss Nouvelle-Calédonie, la candidate élue, Mathilda Lelong, a dû rendre son écharpe à la vraie gagnante, Emma Grousset. Explications !

    Instagram @mathildalelongoff

    Coup de théâtre chez les Miss ! Depuis cet été, le comité Miss France est en pleine tournée pour élire les Miss dans les différentes régions de France, et en Nouvelle-Calédonie, c'est Mathilda Lelong (candidate numéro 3) qui a remporté tous les suffrages... Ou presque. En effet, trois jours après son élection qui s'est déroulée le samedi 9 septembre à Nouméa, "il apparaît qu’elle n’a pas remporté l’élection, ni le ticket pour participer à Miss France 2024" indique France Info. Pire, elle serait même arrivée quatrième au classement final du concours.

    Sollicité ce mercredi 13 septembre 2023, le comité organisateur a ainsi détaillé le résultat "officiel et définitif" : Emma Grousset alias Miss Nouvelle-Calédonie 2023 (candidate numéro 4) s'est bel et bien classée première, suivie de Camélia Hamoudi (première dauphine), de Cassandra Paryla-Mompelat (deuxième dauphine) et enfin de Mathilda Lelong (troisième dauphine).

    Une erreur de comptages révélé par l'huissière en personne

    Si Mathilda Lelong arrivait bien en tête au premier tour, c'est lors du second tour que le couac est apparu puisque le règlement prévoit que les compteurs soient remis à zéro, mais "une erreur a visiblement terni le décompte des voix du jury à ce niveau de l'élection" précisent nos confrères.

    Et de rajouter que, selon leurs informations, "l’huissière s'est rendue compte de son erreur, qui a été signalée dans la nuit du samedi au dimanche". Cette dernière, consciente des faits et des dégâts occasionnés, a ainsi pris sa part de responsabilité, tout en pointant du doigt une série de dysfonctionnements du côté du comité organisateur. Quoi qu'il arrive, cela ne fait aucun doute que les deux jeunes femmes aspirant au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 ont vécu un véritable ascenseur émotionnel...

    Emma Grousset finira-t-elle Miss France 2024 ?

    Suite à cette erreur de comptages, c'est donc la jeune femme de 21 ans passionnée de sport et de danse qui défilera le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon, au milieu des 28 autres prétendantes à la couronne et au titre de Miss France 2024. Alors réussira-t-elle à prendre la place tant convoitée d'Indira Ampiot et rentrer ainsi dans la légende des Miss ? Rendez-vous dans quelques semaines en direct de TF1 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top