Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est William, le doyen qui a rejoint l'équipe jaune hier soir ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Koh-Lanta a fait son grand retour le mardi 13 février 2024 pour une nouvelle saison. Parmi les vingts candidats présents dans l’aventure, William, le doyen de l’émission qui a rejoint l'équipe jaune, s’annonce déjà être un adversaire de taille.

    A.ISSOCK / ALP / TF1

    Ce mardi 20 février était diffusé sur TF1 un nouvel épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, qui a débuté le mardi 13 février 2024. Une émission qui a notamment connu l’arrivée de William, un candidat âgé de 62 ans, qui devient ainsi le doyen du programme, un statut jusqu’ici détenu par Nathalie, une consultante en transition numérique âgée de 55 ans.

    Un aventurier dans l’âme

    Et son portait a rapidement annoncé la couleur : William est un aventurier dans l’âme. Professionnel de la survie et spécialiste de la vie en pleine nature, il semble déjà connaître tous les rouages essentiels à l’aventure Koh-Lanta. Chasse, feu de bois, aucune base de survie ne semble échapper à ce chasseur de 62 ans. Et s’il est aussi à l’aise en nature, c’est parce qu’il s’agit de son terrain de jeu quotidien. En effet, après avoir suivi plusieurs stages de survie, celui qui se surnomme "Willy" organise des séjours découvertes de la forêt amazonienne, pendant lesquels il choisit de vivre "un peu à l’amérindienne" a-t-il notamment confié dans son portrait. Pendant ses aventures, il a expliqué se nourrir à l’aide de la chasse, qu’il pratique à l’arc ou au lance-pierre. Une activité qui risque d’être très utile sur l’île de Koh-Lanta située aux Philippines.

    Un doyen très déterminé à rivaliser avec les plus jeunes

    C’est donc un adversaire de taille qui a fait son entrée chez les jaunes dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité. Très déterminé, William veut réussir à s’imposer parmi le reste du casting : "Je veux me prouver que je suis encore capable à 62 ans de rivaliser avec des personnes plus jeunes", a-t-il notamment expliqué avant de poursuivre : "On sait bien qu’il en restera qu’un. Et si je suis ce qu’un, pourquoi pas ? Je serais super content." a-t-il conclu. Ce baroudeur, déjà redouté par Amri qui voit en lui une menace grâce à ses capacités (c'est notamment lui qui a réussi à ramener du manioc sur le camp pour la première fois), a fait son entrée dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta ce mardi 20 février 2024, aux côtés de Léa, qui elle a rejoint l'équipe rouge. La candidate, âgée de 22 ans et infirmière secouriste et s’annonce elle aussi être une candidate redoutable. Reste à savoir jusqu'où ils iront dans l'aventure !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top