Mon compte
    Fallout : "Chaleur ardente", "épuisant"...  Aaron Moten (Maximus) se souvient du tournage intense de la série d'Amazon Prime Video
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Présent pendant CANNESERIES 2024, Aaron Moten s'est entretenu avec AlloCiné pour revenir sur son expérience en tant que Maximus dans la série d'Amazon Prime Video "Fallout".

    Amazon Prime Video propose à ses utilisateurs de découvrir la série Fallout, adaptée du jeu vidéo culte du même nom. Dans ce projet qui rencontre déjà un grand succès sur la plateforme de streaming, Aaron Moten incarne le rôle de Maximus au côté d'Ella Purnell (qui s'est confiée à AlloCiné).

    A notre micro lors de la dernière édition du Festival CANNESERIES, l'acteur est revenu sur ce projet hors normes et cette expérience exceptionnelle...

    AlloCiné : Avez-vous joué au jeu "Fallout" avant de participer à la série ?

    Aaron Muten : Non... Mais YouTube et Twitch ont été des ressources énormes pour moi ! Au niveau des éléments scéniques, ces plateformes m'ont fourni de la matière. J'ai pu voir l'environnement de Fallout et d'autres trucs comme ça avant de me plonger dans la série. En tout cas, Ella et moi connaissions le jeu car il est vraiment énorme (...) J'ai été très surpris par ce que ce monde avait à offrir.

    Redoutiez-vous la réaction des fans du jeu ?

    Le stress se faisait peut-être ressentir pendant le tournage. Mais cela partait d'une envie de rendre justice au jeu, c'est devenu quelque chose que nous avons aimé nous aussi donc on espérait que les gens seraient dans le même état d'esprit que nous. Je pense que les communautés de fans sont en général toujours remplies par des passionnés. Il y a de l'ordre de l'amour là-dedans ! Les créateurs [de la série, ndlr] sont fans depuis la sortie du jeu, cela nous a permis d'avoir confiance.

    Avez-vous suivi un entraînement avant le début du tournage ? Avez-vous effectué des cascades ?

    Oui ! J'ai fait des cascades sur des projets précédents : des traques ou du maniement d’armes. C'était pareil dans Fallout mais comme sous stéroïdes ! Ce qui a été nouveau pour moi a été d'apprendre à me battre. Il fallait que je veille à faire évoluer mon personnage sur ce point car il n'est encore qu'au stade de l'entraînement au début de la série.

    Fallout
    Fallout
    Sortie : 2024-04-11 | 55 min
    Série : Fallout
    Avec Ella Purnell, Aaron Moten, Walton Goggins
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    Vous partagez l'affiche de "Fallout" avec des acteurs reconnus et populaires tels que Kyle MacLachlan ou encore Walton Goggins. Était-ce une pression pour vous ?

    Ces deux acteurs apportent toujours quelque chose de nouveau à chaque prise. Cela vous force à être présent et prêt. J'ai déjà fait ce commentaire par rapport au fait de travailler avec des animaux sur un tournage, dans le sens où ils sont vivants et ne font rien qui n'est pas sincère. Si on n'est pas prêts à s'adapter à eux, on a l'air stupide !

    Jouer avec de grands acteurs comme Kyle MacLachlan et Walton Goggins vous oblige à rester aux aguets. Des comédiens qui ne sont pas principaux dans Fallout ont également un CV impressionnant et sont tout aussi iconiques. Les avoir avec nous et les voir travailler, être ouverts et amicaux... C'est comme un rêve et plus motivant qu'intimidant.

    Une scène de la série a-t-elle représenté un challenge particulier pour vous ?

    Il y a une scène dans une casse dans l'épisode 3 qui a été un défi à relever pour moi. Chaque prise donnait l'impression de sauter du grand plongeoir ! Et comme il s'agissait d'un jour de tournage de 14 heures, avec la chaleur ardente à New York... C'était intense ! Très épuisant et en même temps, je ne voulais pas m'arrêter. J'ai donc pris mon courage à deux mains et dit à tout le monde que ça allait, en mettant de l'eau fraîche sur moi, pour qu'on travaille tous ensemble de manière efficiente.

    Jouer en armure et avec un casque n'était-il pas une contrainte pour transmettre des émotions ?

    Je ne portais pas le masque tout le temps (...) Mais il me fallait utiliser davantage mon corps. Notre cascadeur portait la tenue intégrale alors que je ne portais que la moitié supérieure de l'armure mécanique (...)

    En Namibie, on travaillait une scène où la combinaison heurtait une pierre et m'assommait par accident. Il nous a fallu plusieurs prises pour réaliser qu’il fallait que je fasse plus que ce qui était nécessaire. Un grand geste passe mieux à la caméra et cela faisait parti de notre apprentissage au cascadeur et moi (...) Je n'avais jamais travaillé ainsi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Je ne savais pas si j'allais vivre ou mourir à la fin de la journée" : Ella Purnell (Lucy) raconte le tournage très physique de Fallout
    • 65 millions de téléspectateurs en seulement deux semaines : cette série de science-fiction a clairement trouvé son public
    Commentaires
    Back to Top